Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deux frenchy à Manly

par Betty Boops 26 Mars 2014, 15:18

 

C’est bien beau tout ça, mais maintenant qu’on est des vrais grands dans notre appart gratuitement meublé australien, il se passe quoi ? Où sont les nouvelles aventures ? Qu’est-ce qu’on fait ? Y’a quoi de beau à raconter ?

Bhen déjà on vit ! Tranquillement, posément, on profite du soleil, les orteils au bord de l’eau. On respire l’air marin chaque matin, on écoute le bruit des vagues et de la vie australienne, et on embrasse notre nouveau quotidien, qu’il nous plaise ou non.

 

One man day :

Réveil matin 5h, je me réveille comme une fleur, je bois mon café, je mange mes céréales et mes tartines, je prends mon sac et cours prendre mon bus sous l’aurore australienne pour rejoindre Seaforth, à 20 min de l'appart'.

J’arrive sur place, il est 7h et c’est parti pour 8h d’efforts, je porte des buckets, je creuse des trous, des trous encore des petits trous, et des gros surtout. Je me fais des nouveaux potes : des néo-zélandais, des végétariens, des kangootariens, des body buidlés avec des pois chiches dans le crâne et des black widows.

Si j’ai de la chance on me ramène en caisse, si j’en ai moins j'prends le 144, je rentre à la maison, je me pose, j’bois ma bière, et j'me dis que dans 4 mois on aura un gros pactole pour jouer aux aventuriers.

l'aurore australienne, ça ressemble à ça =D

l'aurore australienne, ça ressemble à ça =D

One woman day:

Réveil matin 5h, merci Antoine, re-reveil matin 7h30, j’prends mon ptit déj, j'prends le journal histoire de jeter un coup d’œil sur les offres d’emplois. Y’a rien. Je le jette et je selectionne l’option du jour, suivant mon état d’esprit et le temps. Et quand je suis vraiment motivée j’en fait plusieurs en une journée ! Ahah pas folle la guêpe !

 

Option 1 : Chercher du taff en porte à porte (BTP, restaurants, fast-food, boutiques de fringues, boutiques de souvenirs, shop de tout, shop de n’importe quoi)

 

Option 2 : Chercher du taff sur internet via gumtree dans tous les domaines possibles et inimaginables et je réactualise la page encore, encore et encore, heuuuuu j'm’arrête quand ?

 

Option 3 : Prier pour que ma bonne étoile revienne. Please, please come back to me !!!!

 

Option 4 : Faire la rageuse. J’en ai marre, j’emmerde les shops, j’emmerde gumtree, je vais à la plage et puis c’est tout !

 

Option 5 : Ah… il pleut… bon bah on va lire Games of Throne en anglais y’a 6 tomes, 4000 pages ça va m’occuper le temps de trouver ce boulot ! (Oui ça arrive même en Australie, y’a pas qu’à Paris qu’il pleut les gars, vous n'êtes pas les seuls sur la planète à avoir de la pluie !)

 

Option 6 : Faire des projets. Quoi comme projets ? Toutes sortes de projets, comme par exemple ce qu’on va faire après Manly.

 

Oui j'aime mes journées galères de chercheuse d’emploi ! Grâce aux milliers de backpackers qui débarquent sur Sydney chaque année, grâce au gouvernement qui ne limite pas les working holiday en Australie, trouver un petit boulot relève de la chance, et d’être au bon moment, au bon endroit. Les mecs s’en foutent si t’es plus motivé et t’engages plus longtemps que les autres. Pour eux, tu n’es qu’un petit plouc remplaçable en un clic sur gumtree. Des CV, ils en ont cinquante dans la journée. Et on est tous les mêmes à leurs yeux. En gros si tu galères, et si t’es dans la merde et ben tu rentres chez toi et tu la fermes.

Allez viens, viens prier sous le clair de lune avec moi =D

Allez viens, viens prier sous le clair de lune avec moi =D

Sinon Manly c’est une petite ville qui bouge, le week end y’a des petits évenements sportifs, comme le Hurley Surfing Australia retransmit à la TV et filmé avec des droids télécommandés qui volent dans le ciel tel des soucoupes volantes. On a pu voir Carissa Moore, la meilleure surfeuse de la planète, sous la pluie under our umbrella qu’on a trouvé la veille abandonné dans la rue. (Encore un merci les gars !)

 

On fait des promenades dans les réserves naturelles des environs avec des italiens, on assiste aux compétitions sportives australiennes sur la plage et on découvre des sports dont on ignorait l’existence. Kévin, t'aurais pu nous briffer un peu quand même !

 

Il y a des manifestations contre les tueries massives de requins sur la côte ouest. Même si on a pas envie de se faire croquer une jambe ou deux en nageant, c'est pas une raison pour faire un génocide les gars ! SAVE OUR SHARKS, WE LOVE SHARKS ! SAVE THE PLANET FROM THE DOUCHEBAGS !

 

Voila ça résume un peu ces derniers temps, on vit tranquillement, mais surement. La suite en image !

Deux frenchy à Manly
Deux frenchy à Manly
Deux frenchy à Manly
Deux frenchy à Manly
Deux frenchy à Manly
Deux frenchy à Manly
Deux frenchy à Manly
Deux frenchy à Manly
Deux frenchy à Manly
Deux frenchy à Manly
Deux frenchy à Manly
Deux frenchy à Manly
Deux frenchy à Manly
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page